ANDAINE CONCEPT MASTERING

Nos compétences ?

mortarboard

Jean-Michel Rabineau, ingénieur du son, a choisi au travers de sa passion pour la musique et des nouvelles technologies, de travailler en studio. Après plusieurs années de formation en audio numérique & informatique en France, en Allemagne et aux Pays-Bas, il a rejoint l’industrie du disque optique avec la prise en charge du studio, du pré-mastering audio, puis des outils informatiques chez le premier presseur indépendant en Europe.

Avec l’arrivée des contenus numériques à fortes valeurs (musiques, films, logiciels, …), la protection des œuvres et de leurs créateurs est devenue une nouvelle priorité. C’est ainsi que Jean-Michel a participé à la mise en place en France, du premier programme anti-piraterie pour les éditeurs & producteurs français, européens puis sur les différents continents (Asie, Afrique, USA).
Cette approche a permis de mieux connaître, au delà des problèmes techniques, toutes les difficultés et contraintes des clients. La protection des œuvres et des ayants droit est devenue un chapitre majeur dans la relation client avec la participation et le support des organismes spécialisés (IFPI, CDSA, SACEM/SDRM, MCPS, SGAE, GEMA et tous les membres du BIEM, MPA, BSA, …).
La mise en place de ce programme international s’est parfaitement intégrée dans une démarche qualité et c’est ainsi que Jean-Michel a repris en 2009 la responsabilité et le pilotage du management de la qualité (ISO 9001) tout en conservant le support et le conseil technique du mastering auprès des clients.

Ces expériences aux côtés de nombreux clients français & internationaux dans tous les genres musicaux & artistiques, associées à la demande grandissante de la part des :
 – artistes auto producteurs,
 – indépendants de la musique vivante (scènes, festivals, …),
 – écoles et conservatoires de musique, de danse,
 – professionnels de la musique, du spectacle (cinéscénie, pyrotechnique, …)
pour une prise en charge technique partielle ou globale de leurs projets, le retour « permanent » aux technologies du mastering, de l’authoring, de l’enregistrement, du montage et de toutes les prestations techniques associées est devenu une évidence.

Cela fait maintenant plus de 20 ans que Jean-Michel Rabineau réalise le mastering pour de nombreux clients avec une vraie passion pour les enregistrements acoustiques (classique, jazz, musiques traditionnelles, musiques du monde, …). Une majorité de ces clients sont restés fidèles et poursuivent à présent leur chemin artistique avec le studio ACM et ses partenaires.

Avec les équipements & compétences du studio ACM, la passion est à présent poussée à ses origines en proposant des solutions d’enregistrement sur site ou en studio. Ces captations peuvent aller du soliste en chambre acoustique au studio ACM jusqu’aux formations les plus étendues comme les orchestres régionaux, harmonies, bagads, chorales et configurations de toutes tailles sur le(s) site(s) choisi(s) par le client.

Cette maîtrise vous assure une réussite parfaite de tous vos projets avec une expérience, un accompagnement professionnel et une satisfaction garantie.